Fédération Protestante de France » Communication » Actu-News » Le Dîner des protestants met les femmes protestantes à l’honneur

Le Dîner des protestants met les femmes protestantes à l’honneur

La Fédération protestante de France et le Cercle Charles Gide vous invitent à la troisième édition du Dîner des Protestants le lundi 27 novembre 2023, au Palais de la Femme à Paris.

Le Dîner des Protestants est une soirée philanthropique annuelle qui rassemble des personnes représentatives du protestantisme, en présence des autorités de l’État. Le thème de cette année, “Ces protestantes qui osent”, mettra en lumière des femmes protestantes fortement engagées pour le bien commun, dans l’Église ou la société civile. L’exposition Femmes d’espérance, femmes d’exception qui présente des portraits d'”héroïnes de la foi”, qui ont lutté contre les injustices arborera les murs des différentes salles.

Le bénéfice de la soirée permet de soutenir les associations et fondations protestantes engagées au cœur de la société, auprès des plus fragiles, grâce au soutien de la Fondation du Protestantisme. Pour reverser cette somme à ses membres, la Fédération de l’Entraide Protestante organise chaque année le Prix Charles Gide. En écho à la thématique de l’événement, le jury sera particulièrement attentif cette année aux projets portés par des femmes ou visant à soutenir les femmes en situation difficile.

La Première Ministre, Madame Elisabeth Borne, et la Ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, Madame Bérangère Couillard, ont été invitées . Nous espérons qu’elles confirmeront leur présence malgré l’actualité politique très chargée.

Durant le repas, un court-métrage inspiré de l’exposition sera projeté, ainsi que des interviews en vidéo portant témoignage de femmes protestantes d’aujourd’hui parlant de leur foi et de leur engagement. Une table ronde complètera l’évocation de ce thème qui reste d’une grande actualité.

Le dîner se tiendra dans le lieu emblématique du Palais de la Femme, établissement de l’Armée du Salut situé 94 rue de Charonne à Paris 11ème.

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Bannière du Mois de la Bible

Le Mois de la Bible 2024 sera sport !

Alors que la France s’apprête à recevoir les Jeux de Paris cet été, l’Alliance Biblique Française (ABF) s’empare également du sujet du sport pour son