Fédération Protestante de France » Agenda » Revivez le Dîner des protestants 2023 : « Ces protestantes qui osent ! »

Revivez le Dîner des protestants 2023 : « Ces protestantes qui osent ! »

Diner des protestants 2023

La troisième édition du Dîner des protestants organisée par la Fédération protestante de France et le Cercle Charles Gide, a eu lieu le 27 novembre dernier sur le thème « Ces protestantes qui osent ! ». Près de 400 protestants venus de toutes les régions de France ont participé à la rencontre et ont permis de récolter 100.000€.

Cette soirée est l’occasion, chaque année, d’interpeller le gouvernement sur une thématique chère aux protestants. Aussi, Madame Bérangère Couillard, Ministre déléguée chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, et Madame Valérie Rabault, vice-présidente de l’Assemblée nationale, sont intervenues sur la place des protestantes dans la société.

Une vidéo présentant une quinzaine de profil de protestantes fortement engagées pour le bien commun dans l’Église ou la société civile, réalisée par Regards protestants, a été diffusée durant ce repas.

Une table ronde a mis en lumière trois femmes protestantes qui ont partagé ce qui les avait poussées à oser dans leur vie et comment le protestantisme les accompagnait :

  • Françoise Caron est présidente des Associations Familiales Protestantes au niveau national, interlocutrice pour les familles protestantes auprès de la ministre de la famille et des différents ministères impliqués dans la politique familiale.
  • Emmanuelle Koré est étudiante en théologie et écrivaine, elle est aussi prédicatrice et conférencière internationale.
  • Jema Taboyan est pasteure et présidente de l’Union des Église Evangéliques Libre. Par le passé, elle a effectué un ministère auprès de la jeunesse dans Union des Églises évangéliques Arméniennes puis à la Ligue pour la Lecture de la Bible.

Pour cette édition encore, les bénéfices et dons récoltés lors du Dîner sont reversés, via la Fondation du protestantisme, à la Fédération de l’Entraide protestante. Ces 100.000€ seront distribués par le jury du Prix Charles Gide, qui sera particulièrement attentif aux projets portés par des femmes ou visant à soutenir les femmes en situation difficile, en lien avec le thème de l’année.

Cette soirée s’est tenue au Palais de la Femme à Paris, établissement de l’Armée du Salut.

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Bannière du Mois de la Bible

Le Mois de la Bible 2024 sera sport !

Alors que la France s’apprête à recevoir les Jeux de Paris cet été, l’Alliance Biblique Française (ABF) s’empare également du sujet du sport pour son