Depuis 9 ans, ils étaient à la tête de Fédération protestante de France et leur mandat s’est achevé le 1er juillet 2022. Entretien avec ce duo : les pasteurs François Clavairoly, président (sortant) de la FPF et Georges Michel, secrétaire général (sortant). A l’occasion de leur départ, ils nous racontent leur parcours au service de la FPF avec reconnaissance, confiance et amitié.
« L’histoire de l’Église est marquée par des personnes et des rencontres humaines » souligne François Clavairoly, qui souhaite le meilleur à son successeur, le pasteur Christian Krieger (ce dernier a pris ses fonctions de président de la FPF au 1er juillet 2022). Le pasteur Jean-Raymond Stauffacher prendra le poste de secrétaire général à la même date.
L’Index de persécution des chrétiens en hausse
Tous les ans, l’ONG Portes Ouvertes publie un Index mondial de persécution des chrétiens, qui répertorie les 50 pays où les chrétiens sont le plus