Fédération Protestante de France » Fédération Protestante de France » Série d’été RIMP 1/4 – Nathalie : “La guerre laisse toujours des traces”

Série d’été RIMP 1/4 – Nathalie : “La guerre laisse toujours des traces”


La guerre laisse toujours des traces
” témoigne Nathalie, pasteure et
aumônier militaire protestant
*. Et lorsqu’elle prononce cette phrase, elle pense aux militaires blessés lors des opérations. Comment accompagner ces personnes dans le respect de leurs convictions ? C’est tout l’enjeu de l’Aumônerie protestante aux armée, un service de la Fédération protestante de France.
Lors du
Rassemblement International Militaire Protestant
(RIMP), le 18 juin 2022 à Méjannes-le-Clap (30), Nathalie a coordonné la marche pour les blessés des armées. Une initiative de l’Armée de terre concrétisée par ce hashtag sur les réseaux sociaux :
#avecnosblesses
. Elle nous en parle à chaud, au retour de cette marche forte en émotion et en communion. Un évènement d’autant plus symbolique en raison de la dimension internationale de ce rassemblement et de sa thématique autour d’Éphésiens 4,3 : “Efforcez-vous de conserver l’unité de l’Esprit par le lien de la paix”.
*Elle est également adjointe de l’aumonier en chef protestant placée auprès du chef d’état-major de l’Armée de terre

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Robert Badinter

La FPF rend hommage à Robert Badinter

Le président de la Fédération protestante de France, le pasteur Christian Krieger était invité le 14 février à l’hommage national organisé en l’honneur de Robert