Fédération Protestante de France » Communication » Actu-News » Le président de la Fédération protestante de France reçoit la Légion d’honneur à l’Élysée

Le président de la Fédération protestante de France reçoit la Légion d’honneur à l’Élysée

Légion d'honneur Christain Krieger

Le Président de la République, Emmanuel Macron, a remis lundi 18 décembre, la Légion d’honneur au pasteur Christian Krieger, président de la Fédération protestante de France. Au travers de ce moment symbolique fort, c’est le protestantisme français que le Président de la République a honoré.

La Légion d’honneur, symbole de mérite et d’engagement au service de la nation, a ainsi revêtu un sens particulier lors de cette décoration. Par ce geste, c’est l’héritage historique de solidarité, de liberté de conscience et de respect mutuel portés par le protestantisme français qui a été salué.

En remettant cette distinction au président de la Fédération protestante, la République a réaffirmé son attachement à la liberté religieuse et à la reconnaissance des différentes communautés qui contribuent à l’identité plurielle du pays. Le Président Macron a d’ailleurs profité de cette occasion pour rappeler que ce sont bien les protestants qui sont à l’initiative de la loi de 1905 et par là d’une “laïcité à la française” de tolérance et d’écoute.



Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Robert Badinter

La FPF rend hommage à Robert Badinter

Le président de la Fédération protestante de France, le pasteur Christian Krieger était invité le 14 février à l’hommage national organisé en l’honneur de Robert